Un blog consacré à ma passion pour la photographie.

30 May

Le Nikon D50 : des photos nettes!

Publié par Mimille  - Catégories :  #Les appareils photos numériques

Quelle différence! Quelle différence de netteté!

Depuis déjà quelques temps je cherchais à remplacer mes reflex numériques, un EOS 10D et un minolta D5D. Le Minolta devait remplacer le 10D mais il ne m'a pas convaincu. Le Canon 10D avait un problème de Back-Focus, c'est à dire qu'il fait la mise au point légèrement en retrait par rapport à la réalité. Mais quand on ne sait pas que ce problème existe, on ne pense pas que son appareil puisse avoir un bug! Les phtos étaient légèrement .. pas nettes! Quand au minolta, il était bien, mais sans plus, un autofocus un peu poussif, une netteté qui n'a rien d'extra-ordinaire.

Je cherchais donc à changer d'appareil. Le problème de netteté sur le Canon me retenait quant à l'achat d'un éventuel 30D. Je me demandais si ce n'était pas l'objectif (Sigma 24-70/2.8). Je trouvais que le D200 était vraiment une belle machine mais un peu gros et lourd.

Lors d'une visite dans un magasin Carrefour, je vois une promo sur un D50 nikon. Le D50 est l'un des plus aboutit du point de vue traitement du capteur 6Mp de sony. Il devance de D100 de loin, de D70 de pas mal, de D70s de peu, le minolta de peu et tous les appareils ayant ce capteur (sauf le dernier D40). Il possède deux écrans, un autofocus rapide, une prise en main pas trop petite (ce n'est pas un minuscule 350D!!), ... bref c'est un bon petit reflex. C'est vrai que la mesure de lumière n'est pas sur 1005 points mais bon ... maintenant avec le numérique, on voit tout de suite si une photo est ratée ou pas! Mais le mieux c'était le prix : 499€.

Donc achat!

Et là, la claque, les photos sont d'une netteté incroyable. Je retrouve le plaisir de shooter. Autofocus rapide, analyse de la lumière très bonne, prise en main nickel, autonomie etc.. vraiment c'est un bon appareil. Je commence à réver un D80..

Un petit exemple :

Et quand on regarde de plus près:

Je suis très content de ce petit reflex!!!!

Il ne reste plus qu'à acheter un bon objectif, car celui livré vignette pas mal!

J'ai revendu le 10D et le minolta!

Commenter cet article
F
c'est po une vraie mouche, elle est en plastique,<br /> ca existe po une mouche de cette taille !<br /> <br /> alors évidemment, c'est facile !!
Répondre
M
C'est sûr, avec un 30D elle aurait été moins grosse!<br /> Jalouse!!!!!!!!

À propos

Un blog consacré à ma passion pour la photographie.