Un blog consacré à ma passion pour la photographie.

17 Aug

Pentax K30 : Bien, sans plus

Publié par Mimille  - Catégories :  #Les appareils photos numériques

Que dire du Pentax K30!

Le Pentax K30 est un bon petit appareil assez polyvalent. C'est à dire qu'il est assez petit pour être emporté partout comparé à un Canon 5D ou D300, et qu'il est assez débrayable pour être utilisé en dehors des modes automatiques. Son autofocus est assez rapide pour des photos classiques, son capteur n'est jamais mauvais, sa rapidité de déclenchement est bonne etc.. C'est un appareil qui n'est jamais mauvais mais pour autant il n'excelle pas non plus.

J'ai souvent pris cette appareil quand il me fallait prendre un appareil de petite taille. Je l'ai aussi utilisé en enregistrement extérieur de groupe de musique. A chaque fois il fait son travail. Mais pour autant les photos ne sont pas parfaites. Une fois de plus je trouve que les capteurs de 10M n'ont pas la netteté des appareils d'avant (Canon 1D, Nikon D70, Nikon D1X etc..). Je suis toujours sur ma faim quand je regarde les photos.

Donc pour le moment, le Pentax K30 reste à la maison mais ne sera pas mon appareil principal.

Commenter cet article

À propos

Un blog consacré à ma passion pour la photographie.